Catégories cachées Catégories affichées
1982
déc
La Fondation St-Simon est créée par Furet, Rosanvallon, Minc, Le Roy-Ladurie, Pierre Nora, Simon Nora (transmetteur de l'héritage du club Jean Moulin) et Fauroux (Pdt de St-Gobain).(France)
1984
avr 27
Fauroux souligne, dans "Libération", que "les industriels de la Fondation Saint-Simon ne se contentent pas de verser de l'argent pour faire travailler les autres ; ils sont eux aussi un peu des intellectuels".(France)
1986
mai
Fauroux raconte la genèse de la Fondation St-Simon : "Nous avons pensé qu'il fallait que le monde de l'entreprise et celui de l'Université se rencontrent".(France)(S)
1999
juin 22
Le CA de la fondation St-Simon (Casanova, Fauroux, Minc, Peyrelevade, Rosanvallon) décide à l'unanimité de la dissolution de l'association au 31 décembre.(France)
119 449
événements